Vendredi c’est lecture !!

Kanako Kuno My little Paris Tout comme Robinson, j'attends Vendredi

Mais pourquoi vendredi ? Pour plusieurs raisons et encore une fois, je me rends compte que tout se lie d’un seul et même fil dans cette jolie vie qui est la mienne…

Le vendredi a toujours eu pour moi une saveur particulière: parce que ce matin-là en éteignant votre réveil, une petite voix vous dit: » Demain c’est dodo! », parce que mes emplois du temps de cette journée ont toujours été fort agréables, étudiante je commençais par les cours d’italien et aujourd’hui je ne commence pas avant 10h ! Parce que le vendredi soir il est possible de veiller bien plus tard que Cendrillon, qu’importe il reste « deux dodos » pour récupérer !

Alors quelle joie pour moi lectrice compulsive, de trouver sur la toile le premier rendez-vous littéraire interactif portant le joli nom de « VendrediLecture » ! Un vrai club de lecture où vous pouvez même posséder votre petite carte de lecteur ! Si, si ! Un lieu d’échange autour de la lecture, des avis de lecteurs, des idées de lecture pour agrandir davantage votre PAL, comme si elle n’était déjà pas assez remplie !!! Et surtout un challenge mensuel plus que ludique, chaque mois un thème de lecture imposé (les titres fleuris, l’école, sur la route, une couleur, sur une île ect.). Le thème pour ce mois de juin : « Un titre prénom ». Voilà pour moi une bonne occasion de lire un de mes titres inscrit depuis longtemps dans ma PAL « La Vie Epicée de Charlotte Lavigne » de N.Roy 

Ce nouveau rendez-vous va vite prendre de la place dans mon emploi du temps de lectrice…alors à Vendredi !  

Site de cet événement littéraire : http://www.vendredilecture.com/

Page FB : www.facebook.com/VendrediLecture

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » J.Renard

2 réflexions sur “Vendredi c’est lecture !!

  1. bambou dit :

    Merci pour cette découverte. de bonnes idées lectures. Je pense mélanger ces idées avec le challenge 2015 trouvé sur le net (2015 reading challenge) : lire des livres selon des thèmes donnés. ça permet de faire descendre la pile des livres à lire 🙂

  2. unefilleabricoles dit :

    Merci, c’est un plaisir d’échanger autour de la lecture et si cela peut donner une raison supplémentaire d’agrandir nos PAL…c’est encore mieux. Bonnes lectures

Laisser un commentaire

