Gourmandises Littéraires

Il arrive très souvent qu’au détour d’une rue, mon regard croise celui d’une petite tartelette au citron meringuée. Commence alors une jolie histoire d’amour entre papilles et saveurs mais… toute gourmande sait profondément que cette histoire d’amour n’est que de courte durée…reste pourtant une chose essentielle de cette histoire d’amour éphémère, le plaisir d’un moment si particulier. Parce qu’être gourmande c’est aimer la vie, je suis gourmande dans tout ce que je fais, toutes les passions qui m’animent et qui sont ,étrangement, intimement liées (pour la plupart). Il est donc naturel que ma gourmandise touche aussi ma curiosité littéraire, je me délecte dans les rayons d’une librairie comme devant une vitrine de pâtisserie. Mes yeux se ravissent à la vue d’un livre, mon cerveau réclame la lecture, comme mon estomac se réclame des plaisirs sucrés. Heureusement pour mon fessier, je n’additionne pas les calories comme j’accumule les envies de lecture…ma « pile à lire »  (PAL) comme on l’appelle dans le milieu des « addicts » ne cesse de s’étoffer, les titres se bousculent, des auteurs inconnus se dévoilent et les mots nourrissent ma tête et mon cœur…Si les pauses sucrées sont faites pour être un moment de partage, je tenais aujourd’hui à vous faire partager cette PAL sans que vous ne craigniez de vous voir prendre du poids…Pas de liste barbare, non ! Pas de titres sans vie, rangés les uns en dessous des autres mais des listes de première de couvertures parce que toute envie passe par les yeux et qu’il m’est important de vous donner envie (de lire ou de pâtisserie, à vous de choisir!) 

Gourmandises littéraires 1

Gourmandises littéraires 2

Cliquez pour zoomer…vous aurez davantage envie de lire!

Sur ces jolies choses…je file…manger déguster un petit carré de chocolat…Vivez la vie avec plaisir ! 

Laisser un commentaire

