Soirée Sushi A.Abécassis (homme s’abstenir !!!)

soiree-sushi

Après avoir passé des soirées, angoissée, par la lecture du roman de Watson, j’avais envie de légèreté…de bonne humeur et de féminité accomplie ! J’avais, il y a quelques mois, « Epinglé » quelques titres d’Agnès Abécassis dont chaque couverture respire la bonne humeur. Je me suis donc laissée convaincre par « Soirée Sushi »

4e55ec6edd9245991ca9d84544026f44

Sushi (n.m) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu’un pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n’importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo…heu…soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d’angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leu ex à partager qu’il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossier. (On l’a dit, ou pas?).

avis

J’ai moi aussi passé une soirée sushi avec ce livre…je ne raffole pas de ce met si délicat mais la soirée fut très girly et j’ai dévoré ce vrai livre de fille en quelques heures : les pages s’égrainent comme fusent les répliques entre ces 3 femmes, amies, mamans et célibataires. On a toutes vécues ce genre de soirée où lasses des hommes, on a tenté de refaire le monde, d’inventer des théories sur la relation homme/femme, sans doute pas autour d’un plat de sushis mais, ce livre résonne en nous, femme romantique à qui on racontait, petite, des histoires de princes charmants…pour se rendre compte à la trentaine que derrière chaque homme se trouve un crapaud ! Voilà le ton de ce roman, un petit bijou de bonne humeur pour buller positive.

« Plus on avance en âge, plus les mecs que l’on rencontre sont marqués par leurs expériences précédentes. Un peu comme si, quand la relation commençait, il nous fallait désinstaller de leur disque dur certains logiciels périmés pour en installer de nouveaux, les nôtres. (…) Ne rêvez pas, le formatage complet de leur coeur est illusoire. Un homme qui se dit neuf et prêt à recevoir toutes vos données est un fake. Ce n’est ni plus ni moins du hameçonnage pour vous attirer à lui, et, une fois pénétré vos fichiers intimes grâce au firewall que vous aurez imprudemment baissé, surgiront d’un coup des applications malines que vous ne soupçonniez pas. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s